Pour l’avenir

Engagement pour l’avenir

Transparence: Il est primordial que la transparence des dirigeants fasse foi de tout et que ces derniers soient toujours à l’écoute des membres. Il est temps de mettre les conflits et les agendas personnels de côté, il faut se parler avant tout et ce, dans l’intérêt des membres!

L’écoute: Nous nous devons de respecter l’opinion de tous. Écouter les problématique, les inquiétudes, les interrogations des membres. Une structure syndicale qui se respecte doit toujours être à la disposition de ses membres.

Fini les conflits, il faut se parler avant tout : Le respect des opinions de tous les  membres, la divergence d’opinion et un dialogue respectueux est saint pour la vie syndicale et est essentiel pour amener des débats d’idée. La résolution de conflit commence par un dialogue, une écoute et surtout le respect.

Amélioration du service aux membres

Formation : La formation continue des élus aux différents comités doit être mise de l’avant pour un service à la hauteur des attentes et ce avec les ressources nécessaires. Nous nous devons de mettre à profit les compétences de tous et chacun.

Mettre à profit les compétences : En respect avec la démocratie, faire sortir les compétences des gens au bon endroit, quel que soit leur allégeance. Le but ultime est le meilleur service aux membres.

Une gestion des comités uniforme : Nous devons viser une uniformité de traitement entre les différents comités ainsi que les personnes qui les formes.Tous et chacun devrait disposer de toutes les ressources nécessaires pour accomplir leurs tâches adéquatement.

Parlons tous d’une même voix

Pour une image à changer : Changer l’image perçu par le public, nos employeur, les médias et même auprès de nos propres membres. Il faut également retrouver la fierté d’être col bleu que ce soit dans une manifestation ou autre. Nous devons montrer fièrement nos couleurs en montrant aux autres syndicats qu’ils ont le soutien des cols bleus.

L’importances des assemblées : Les assemblées doivent servir à communiquer l’information à un maximum de gens dans un minimum de temps. Nous devons également faire fonctionner le mieux possible les moyens de communications afin que les membres dans leur clos, dans les lieux de travail soit mieux informé des nouvelles et décisions des dirigeants de la section locale. 

Pour unir nos forces : S’unir est le meilleur moyen de démontrer, face à nos employeurs, la force d’un groupe. Dans le passé, quand nous parlions d’une seule voix, nous avons obtenus les meilleurs gains pour nos membres.